La marque

Créatrice française Reine de Bohème

A propos

Qui suis-je ?

Valérie Fressinet, créatrice de Reine de Bohème. J’aime depuis toujours métamorphoser des tissus et leur donner vie.

Maman de cinq enfants, j’ai mis entre parenthèses mes études pour un temps plein à la maison. Cette formidable aventure a donné sens à mon existence et façonné ma philosophie de vie. Écologie, production durable, consommation éthique et responsable, chacun de nous peut être un acteur engagé pour l’avenir de tous.

En 2017, j’ai mis à profit mon expérience en agence de communication pour créer ma marque.

UPCYCLING

Bien plus qu’un simple concept, l’upcycling est une façon de vivre ! Upcycler c’est revaloriser des objets existants délaissés en les transformant en objets beaux et utiles. Donner une seconde vie plus jolie à des draps très anciens oubliés dans notre vie moderne, voilà le concept de Reine de Bohème. Ma collection est composée d'au moins 50% de textiles recyclés.

L'histoire DE REINE DE BOHÈME

Née dans une famille nombreuse, j’apprends toute petite à coudre, broder et tricoter. J’aime les fibres naturelles. Plus tard, des draps retrouvés endormis dans l’armoire de ma grand-mère inspireront ma créativité débordante.

Consciente des enjeux actuels, je décide de valoriser cet héritage avec passion. C’est ainsi qu’en 2017 naît Reine de Bohème.

Je chine dans les brocantes, lieux remplis de trésors ! Parfois, une amie arrive les bras chargés de draps de famille. Je sais qu’elle a plaisir à imaginer, que bientôt renaîtront des créations colorées pensées pour la vie.

Je fais tout de A à Z. Derrière chaque modèle, il y a des heures de réflexion, de prototypage et de travail. Une fois le process de fabrication défini, chaque création suit des étapes incontournables de lavage, séchage, teinture, repassage, découpe, assemblage, couture, étiquetage…

C’est ainsi qu’au fil des jours et des idées, je suis devenue Reine de Bohème. Pour l’amour, qu’ils me portent et le soutien qu’ils m’apportent, je remercie mes 5 merveilleux enfants et toute ma tribu !

Retour en haut
mi, neque. risus facilisis fringilla commodo