loader

Du 15 novembre au 31 décembre, livraison offerte dès 49 € d’achats avec le code NOEL2019

Des créations artisanales upcyclées

Reine de Bohème, la petite marque artisanale 100% française, qui réveille notre bonne humeur !
Un doux mélange de bohème-chic, de couleur et d’amour de la vie !

Qui suis-je ?

Je suis Valérie Fressinet, créatrice de la marque Reine de Bohème. Ce que j’aime depuis toujours, c’est métamorphoser des tissus et leur donner vie.

Maman de cinq enfants, j’ai mis entre parenthèses mes études de dentaire pour un temps plein à la maison. Cette formidable aventure m’a beaucoup appris, donnant sens à mon existence et façonnant ma philosophie de vie. Préservation de l’environnement, production durable, consommation responsable, éthique, chacun de nous peut être un acteur engagé pour l’avenir.

En 2017, j’ai mis à profit mon expérience de rédactrice en agence de communication pour créer ma marque.

UPCYCLING

Bien plus qu’un simple concept, l’upcycling est une façon de vivre ! “Upcycler” c’est revaloriser des objets existants délaissés en les transformant en objets beaux et utiles. Donner une seconde vie à des draps très anciens, ayant perdu toute utilité dans notre vie moderne, voilà mon projet. Le concept de Reine de Bohème repose sur l’intégration systématique de textiles anciens dans la fabrication de ses créations : sacs, accessoires et objets de déco. Je veux faire de Reine de Bohème une marque joyeuse et pleine de vie !

L'histoire de Reine de Bohème

Née dans une famille très nombreuse et créative, j’apprends toute petite à coudre, broder et tricoter. J’aime les belles matières, les fibres naturelles. Il y a quelques années, en ouvrant l’armoire de ma grand-mère, je retrouve de splendides draps tissés à la main main endormis. Cette rencontre sera décisive pour inspirer ma créativité débordante et la canaliser.

Consciente des enjeux actuels, je décide de valoriser cet héritage avec passion. C’est ainsi qu’au printemps 2017 naît Reine de Bohème, ma marque et son univers de créations recyclées.

Je chine mes tissus dans les brocantes, lieux remplis de trésors ! Parfois, une amie arrive les bras chargés de draps de famille. Je sais qu’elle a plaisir à imaginer, que bientôt naîtront des créations colorées, faites pour la vie.

Expérimentée et organisée, je fais tout de A à Z. Derrière chaque modèle, il y a des heures de réflexion, de prototypage et de travail. Une fois le process de fabrication défini, chaque création suit des étapes incontournables de lavage, séchage, teinture, repassage, découpe, assemblage, couture, étiquetage…

C’est ainsi qu’au fil des jours et des idées, je suis devenue Reine de Bohème pour vous servir !

Pour l’amour, qu’ils me portent et le soutien qu’ils m’apportent, je remercie mes 5 merveilleux enfants Hermine, Marie-Gabrielle, Édouard, Jacinthe et Henri, et toute ma tribu !

Avec Reine de Bohème, j’ai le sentiment d’apporter un peu de beauté au monde, ce qui est essentiel à mes yeux.

id ipsum elit. Praesent mattis eleifend
X